Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
15 juillet 2014

Pairi Daiza

Hier, nous avons passé la journée à Paradisio en Belgique avec Patricia et Florence, Eric (le frère de Pat) et son épouse Armelle, leur fille Camille et son amie Estelle.

Paradisio est en fait un immense jardin de 55 hectares où il y a plein d'animaux (environ 5000 !), beaucoup d'oiseaux mais pas seulement. Le parc est divisé en 7 "univers" où les paysages varient en fonction du continent représenté et des animaux rencontrés.

J'ai pris beaucoup de photos (environ 250) et il a fallu faire un choix drastique pour ce billet.

Commençons par les mangoustes :

DSC_0009

puis les loutres avant leur bain matinal :

DSC_0010

JP faisant le zouave devant l'agami trompette complètement stoïque :

DSC_0022

Les flamands roses à la recherche de leur pitance journalière :

DSC_0062

Les pélicans se relevant péniblement après un bain de soleil (on a eu de la chance, il a fait beau !) :

DSC_0082

Mes deux hommes arrivés en Indonésie :

 

DSC_0092

Le bain des éléphants :

DSC_0110

Petit passage en pleine rizière :

DSC_0119

Antoine se fond dans le paysage, saurez-vous le retrouver ?

DSC_0134

Jolie cascade au pied d'un temple :

DSC_0136

Flo & Pat (j'en profite, Flo prend la pose !!) : 

DSC_0147

Suricate en mission de faction :

DSC_0160

De jolies grues en grande discussion :

DSC_0166

Des rhinocéros en plein effort :

DSC_0176

Un lémurien pendant sa séance de gymnastique :

DSC_0185

Un panda accoudé au bar attendant sa bière (belge) :

DSC_0200

Madame girafe pendant sa pause-déjeuner :

DSC_0217

Une hyène nous lançant son regard noir :

DSC_0229

Deux spécimens en cours d'identification :

DSC_0234

Séance de bronzage chez les suricates :

DSC_0243

Passage dangereux pour notre groupe mais brillamment négocié :

DSC_0303

La seconde partie du groupe très concentré également (sauf Patricia - même pas peur !) pendant ce passage délicat :

DSC_0308

Le panda roux faisant la tête et ne souhaitant pas être pris en photo :

DSC_0323

Paysage verdoyant, lampions orangés et fleurs de lotus au loin :

DSC_0327

Photo de groupe, Flo, a trouvé la solution pour apparaître au minimum sur la photo :

DSC_0338

Super journée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jolis souvenirs et comme DAB excellent reportage<br /> <br /> Elle va finir par présenter le JT de TF1 et remplacer Claire Chazal !!!
Répondre
F
Merci beaucoup Sophie , <br /> <br /> nous avons passé également une excellente journée .....<br /> <br /> Même pas mal aux pieds .... <br /> <br /> Tes commentaires nous ont beaucoup fait rire et tes photos sont superbes ..... <br /> <br /> Tu es sacrément douée .... <br /> <br /> Pl1 de bisousssss à vous trois , à très bientôt <br /> <br /> Pat&flo
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité