Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
25 mai 2014

Poursuite au Pôle Espoir de Judo et Stage arbitrage

Deux bonnes nouvelles concernant Antoine au Judo.

1) Nous avons eu le bilan sportif du deuxième semestre. Celui-ci reprend les points forts et les points faibles dans le judo d'Antoine (au niveau technique, physique, tactique et mental). Les points faibles sont accompagnés de conseils.

Ensuite, il y a un bilan sur les compétitions effectuées et les résultats obtenus.

Le commentaire général est très positif : "Encore de gros progrès pour Antoine, un cap a été franchi. Il y a encore du travail à effectuer, mais pour un cadet première année, c'est prometteur. Il faut continuer sur ce rythme."

Du coup, Antoine est maintenu au Pôle l'année prochaine. (Il ne reste plus qu'à souhaiter la validation du passage en 1ère ES par le conseil de classe du Lycée, ce qui devrait normalement être bon).

2) Hier, alors que je rentrais à la maison vers 23 h 30 (!), Antoine m'a dit qu'il pouvait effectuer le stage d'arbitrage aujourd'hui (alors qu'il le sait depuis 2 semaines).

Pour avoir sa ceinture noire, il faut :

- 100 points lors des compétitions officielles (points marqués à chaque ippon sur des adversaires de ceinture couleur marron -7 points- ou noire -10 points).

- passer et réussir le stage d'arbitrage (questions techniques + tenir la table face à un arbitre)

- passer et réussir les katas (sorte de chorégraphie et de suite de prises réalisées avec un partenaire)

Du coup, nous avons passé la matinée à Lallaing où se déroulaient des Shiais (les judokas combattent pour gagner des points pour obtenir la ceinture noire ou des dans supplémentaires) et Antoine a passé et obtenu son stage d'arbitrage.

Il lui reste donc, pour obtenir sa ceinture noire, gagner les 10 points restants en compétition (il en a 90) et passer les katas. Il les travaille actuellement avec Pierrick au Pôle Espoir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon Ben en route donc pour la ceinture noire et la troisième année au pôle.....<br /> <br /> Je trouve que ce petit con se débrouille quand même pas trop mal<br /> <br /> Pourvu que ça dure.....<br /> <br /> En tout cas félicitations et qu'il profite maintenant de vacances je pense méritées .
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité