Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
26 janvier 2014

Départementales !!

Aujourd’hui, il y avait la compétition départementale cadet. Il faut être dans les 7 premiers pour pouvoir ensuite être qualifié pour les ½ finales France.

Antoine est donc parti tôt ce matin avec son père car la pesée était entre 8 h et 8 h 30. Je suis restée à la maison car les compétitions deviennent trop stressantes à mon goût.

Je vous raconte tout de même le déroulé de la compétition rapporté par mes deux hommes :

1er combat, Antoine rencontre une ceinture noire (cadet 3 ayant terminé 3ème l’année dernière en championnat de France). Les 4 premières minutes règlementaires se passent sans qu’aucun point ne soit marqué ni d’un côté ni de l’autre. Du coup, démarrage du golden score. Le premier point marqué donne la victoire et le combat cesse. Il y aura donc 5 minutes supplémentaires où Antoine finit par gagner en faisant une clé de bras. Dur, dur !

Pour le deuxième combat, Antoine rencontre une ceinture marron. Antoine gagne par ippon sur immobilisation au sol au bout de 30 secondes. Deuxième combat beaucoup plus facile !!

Lors du troisième combat, Antoine rencontre une ceinture marron et gagne sur makikomi au bout d’une minute trente.

Antoine perd ensuite contre Thomas, ceinture noire et copain du Pôle espoir, par ippon  au sol au bout d’une minute.

Antoine rencontre pour la place de troisième un cinquième adversaire ceinture marron. Il le bât par ippon au sol.

Antoine s’est bien battu. Il est donc qualifié pour les ½ finales France. Il faudra qu’il finisse soit premier ou deuxième pour aller aux France (ou alors finir 3ème et faire une autre ½ finale France et finir 3ème également). Son entraîneur du club, Sébastien, était là, ainsi que Jonathan, entraineur du Pôle espoir. Ils étaient tous les deux très content du résultat d’Antoine aujourd’hui.

Voici la photo de la médaille :

IMG_0804

Antoine a d’autre part gagné ses premiers 10 points pour sa future ceinture noire (il en faut 100, en plus des Katas à passer et du stage d’arbitrage à effectuer).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité