Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
8 décembre 2013

Comment perdre son dimanche ?

Aujourd'hui, tournoi de Label A à Harnes.

Du beau monde car en dehors des français de toutes régions, il y a aussi des belges, des hollandais, des anglais, des allemands, des russes, des gabonais (!), des américains (!), ...

Pesée des garçons à 10 h, nous sommes là à 9 h 40, trouvons difficilement une place dans les gradins car énormément de monde (et énormément 10 tapis.

La compétition des filles se terminera à 13 h !!

Antoine sera appelé à 13 h 30 au tapis n° 5. On était face aux tapis 1, 2 et 3. On change donc de place dans les tribunes (c'est le cas quasiment à chaque fois). Ils sont 64 dans sa catégorie (au passage, il n'a pas réussi à rester en moins de 50 kilos, du coup il est en moins de 55 !!). Vu le nombre de combattants, ils sont divisés en 2 poules, Antoine est dans la A.

Sur le même tapis où les 54 moins de 55 sont appelés il y a aussi les moins de 50 ! Du coup, on informe les moins de 55 de revenir dans une heure et demie, soit vers 15 h ! Antoine remonte dans les tribunes et mange un bout de sandwich.

Finalement on appelle sa catégorie sur le tapis n° 9 (dans une autre salle !) et l'autre poule sur le tapis 10. Dans cette salle, pas de gradin mais des chaises d'où on ne voit rien quand on est assis puisqu'il y a des ballustrades avec de la publicité dessus. Les plus de 70 kilos n'ont d'ailleurs pas terminé leur compétition sur les tapis 9 et 10, il faut donc attendre encore.

Antoine commencera sa compétition à 16 h (!). Le combat durera 30 secondes pendant lequel il marquera un wazaari mais perdra sur ippon. Antoine est cadet 1, il a encore deux saisons en cadet pour progresser mais bon sang qu'est-ce qu'on aura passé comme temps, mal assis sur des bancs (à cette compétition et à toutes les autres !) et sous une chaleur étouffante 

Aujourd'hui, on aura donc passé 6 h 45 sur des bancs en bois où on aura eu mal aux fesses pour 30 secondes de combat...

Pourquoi faire une pesée à 10 h alors que les cadets ne commencent réellement qu'à 13 h 30 ? Je ne comprendrais jamais !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui mais quand on aime ......
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité