Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
24 novembre 2013

Danses de salon

Nous avons repris depuis septembre des cours de danse en Belgique. Nous avions suivi des cours il y a une dizaine d’années (voire même un peu plus) pendant 5 ou 6 ans. Le problème, c’est que l’on oublie si l’on ne pratique pas. Du coup, maintenant que JP a un peu plus de temps, on s’y est remis.

On a repris au niveau débutant et petit à petit les souvenirs reviennent. Pour l’instant, on a étudié en cours les pas de base du rock à 4 temps, du cha-cha, du tango, du quick step et une danse en ligne.

Hier, le club de danse organisait un repas dansant. On a pu mettre en pratique nos nouvelles connaissances. Même si nous étions estampillé « débutants » car tous les débutants avaient un badge avec leur prénom, les gens de notre cours ont pu constater qu’il nous restait des brides de souvenir de nos cours précédents. Nous avons même tenté une valse lente !

Il y a 6 niveaux de cours, je pense que nous pourrons envisager le niveau 2 l’année prochaine. Certains restent plusieurs années sur le même niveau. JP trouve que cela ne va pas assez vite mais bon il faut bien reprendre les bases !

Le jeudi, nous allons dans un autre club, français celui-là, ami du club belge, pour des entraînements. En fait, JP allant au théâtre le lundi soir, nous ne pouvions aller aux cours de ce club français dispensé par le même professeur ce jour là.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Davantage d'ambitions my love . Niveau 2 pfffff......
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité