Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
30 juillet 2013

Chat va mal

En fin de semaine dernière, Elliot, notre chat chartreux, a commencé à avoir des écoulements de ses yeux. On a d’abord pensé à un rhume. Samedi, son état s’est dégradé, il était amorphe et ne s’alimentait quasiment plus. JP a appelé le vétérinaire qui lui a répondu que c’était certainement le corysa et qu’il fallait lui apporter lundi.

Lundi en début d’après-midi, j’emmène Elliot à la clinique vétérinaire. Elle constate qu’il est complètement déshydraté et que sa température est trop basse. Apparemment ce n’est pas le coryza car il ne tousse pas ni n’éternue. Elle me dit qu’elle va le garder et le mettre sous perfusion pour réhydratation et antibiotique.

Lundi soir, elle me conseille de le reprendre pour qu’il dorme à la maison mais souhaite le revoir le lendemain matin. Elle a fait une prise de sang entre temps et constate quelques anomalies mais rien qui puisse permettre de poser un diagnostic.

Mardi matin, elle le garde à nouveau pour le mettre sous perfusion et ce sera ainsi tous les jours de la semaine.

Le mercredi, la prise de sang est redevenue normale, mais ce n’est pas encore la grande forme. Il ne mange pas et il a fait une diarrhée monumentale.

Le vendredi soir elle me dit que cela devrait aller mieux pour le week-end (ses yeux ne coulent plus et il est un peu plus réactif même s'il ne mange pas) et me demande de repasser le lundi (soit avant-avant-hier).

Effectivement à partir de vendredi soir, il s’alimente à nouveau. Samedi matin très tôt, il vient miauler sous notre fenêtre, ce qui veut dire qu’il a grimpé le muret haut d’un mètre cinquante et monté sur le toit de la véranda qui doit aussi faire plus d’un mètre, donc un gros progrès au niveau du déplacement !!

Depuis, il va bien. Je suis retourné voir la vétérinaire lundi matin. Le chat est sorti de sa boîte et s’est redressé, il a fait ensuite le tour de bureau. Elle a constaté que cela allait effectivement beaucoup mieux. Elle était vraiment ravie. Je pense qu'ils se sont tous attachés à Elliot à la clinique. C'est vrai que c'est un chat vraiment agréable (même malade !).

Je lui ai demandé de le vacciner mais elle a peur que cela soit risqué. On va donc attendre un peu. Je la revois demain une dernière fois… normalement.

Elle a été formidable. Je pense qu’elle a sauvé la vie d’Elliot. On ne sait pas ce qu’il a eu et on ne saura probablement jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 481
Publicité