Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
9 juin 2013

Coupe d'Eaubonne

Hier, nous sommes allés en région parisienne pour une compétition qu'avait proposée la Responsable du Pôle Espoir à Antoine.

Les pesées commençaient à 15 h 30 et Jean-Paul ayant pris un peu de marge, nous y étions pour 14 h 30.

Antoine avait fait attention toute la semaine pour être dans la catégorie des moins de 46 kg (il y avait une tolérence d'1 kg).

DSC_0006

Dans sa catégorie, ils étaient 10 :

DSC_0009

Le premier adversaire est une ceinture bleue. Le combat a duré à peu près 2 minutes (3 minutes au maximum les combats en minimes). Antoine a fait sumi gaeshi (variante de la planchette japonaise tomoe nage) et a poursuivi au sol en maintenant son adversaire 25 secondes les épaules au sol (osae komi). Il gagne donc par ippon (1000 points).

DSC_0021

Son deuxième adversaire est ceinture orange verte. Le combat dure 5 secondes car Antoine le surprend avec sumi gaeshi. Antoine gagne par ippon. En fin de combat l'arbitre lève le bras du côté du vainqueur et les judokas se saluent :

DSC_0029

Le troisième adversaire est ceinture marron. Même combat que le précédent : cela dure 5 secondes car Antoine refait sumi gaeshi (encore ! c'est la technique du moment). Antoine gagne par ippon.

DSC_0033

Antoine arrive en finale. Le quatrième et dernier adversaire est ceinture orange mais au vu de ses autres combats il a l'air d'un niveau supérieur que ceux des deux combats précédents. Le combat dure une minute. Antoine tente sumi gaeshi mais n'obtien qu'un wasa ari (100 points). Comme il avait bien observé son adversaire lors de ses précédents combats, il savait qu'il allait tenter une technique. Antoine le contre et ils se retrouvent au sol : 

 

DSC_0043

Antoine prend le dessus et le maintient en osae komi 20 secondes, l'autre arrive à bouger mais Antoine le remet épaules à terre et osae komi de nouveau pendant les 25 secondes nécessaires. Antoine gagne par ippon.

DSC_0046

Voici le podium. Antoine remporte la coupe d'Eaubonne en moins de 46 kilos.

DSC_0061

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
BRAVO mon fils . Le pire , c'est qu'on s'habitue.....
Répondre
I
B R A V O !! Antoine.
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité