01 mai 2013

manger et bouger

Un matin en partant au travail j’écoutais la radio dans la voiture et j’ai entendu parler d’un site internet proposant des repas équilibrés. Il s’agit de www.mangerbouger.fr.

Sur ce site, il y a une « fabrique à menus » où concrètement vous mettez :

-          les dates (par exemple du samedi midi au vendredi soir),

-          le nombre de personnes (qui peut être différent le week-end ou entre le midi et le soir),

-          si vous voulez « entrée/plat/dessert » ou seulement « plat/dessert »,

-          vous pouvez changer un menu s’il ne vous plaît pas

-          et une fois que vous avez mis toutes vos options, il vous sort les recettes pour chaque plat et la liste de courses qui correspond !

J’ai testé cela pour la première fois la semaine dernière et j’y vois plusieurs avantages :

-          Cela donne des idées et des conseils pour manger de façon équilibrée (on a tendance à manger soit des légumes soit des féculents alors que là il y a les deux à chaque repas ou oublier les laitages),

-          la liste de courses est proposée selon les rayons des supermarchés (Epicerie, boucherie-charcuterie, fruits et légumes, …), donc on gagne du temps… euh sauf quand on cherche un produit dont on n’a pas l’habitude… je n’ai jamais trouvé le blé (mon chéri me dit que c’est avec les céréales, je regarderai la prochaine fois)

-          le midi comme je n’ai pas beaucoup de temps, les menus « express » sont bien pratiques.

-          quelques surgelés sont parfois une bonne solution et c’est une case que je ne pense pas à cocher habituellement

-          le prix ! J’en ai eu pour moins cher que d’habitude car il est vrai que les plats préparés que je prends généralement pour le midi ont un coût ! et je ne suis pas sortie de la liste, sauf Antoine qui s’est acheté quelques biscuits ou autres …

Depuis, j’ai vu la publicité de ce site à la télé. Je pense que cela risque d’intéresser beaucoup de monde.

Alors bien sûr, je ne suis pas sûre de faire cela tout le temps, j’ai mes périodes avec et surtout mes périodes sans mais pourquoi pas ?

A suivre…

Posté par dupdup1000 à 14:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


La tête en friche

Germain Chazes, 45 ans, 110 kilos de muscles, tête en friche et narrateur de ce roman, se méfie des mots et de ceux qui parlent 'tout en guirlande et poils de cul'. Il vit dans une caravane au fond du jardin de sa mère et passe son temps entre le bistrot et le jardin public. Lui-même reconnaît qu'il est assez intelligent pour voir à quel point il est bête. Sur un banc du jardin public, il rencontre Margueritte, une toute petite vieille dame de 86 ans. Elle s'échappe souvent de sa maison de retraite pour observer les pigeons. Cette vieille dame réservée et cultivée l'émeut et le fait rire, ne fait pas la fière et l'appelle Monsieur. Il suffit de quelques jours pour qu'ils deviennent complices, un mot qui n'appartenait pas jusqu'alors au vocabulaire de Germain. Auprès de Marguerite, Germain va découvrir un nouveau monde, celui des mots et des livres. Marguerite aime faire la lecture à voix haute, et voilà Germain, le presque illettré, embarqué au côté d'elle dans 'La Peste' de Camus. De lectures en lectures, c'est le pouvoir des livres qu'il explore, qui ouvrent en lui un monde nouveau. Et sa vie en est bouleversée. Avec Annette, sa copine, maintenant 'il ne baise plus', 'il fait l'amour.' Et à fréquenter les bibliothèques, même ses conversations de comptoir prennent un tour inattendu et souvent hilarant...

La "tête en friche" de Marie-Sabine Roger est un récit formidable et une très belle histoire d’amitié. Ce livre m’a émue, -pas autant que « la petite fille de Monsieur Linh » que je classe juste devant celui-ci- mais pas mal quand même. C’est une réflexion sur la vie en général, sur les chances qu’on a au départ -ou pas- et la façon dont on peut évoluer si on le veut et aussi et surtout si l'on fait les bonnes rencontres.

Je place ce livre en 20ème position et vous l’aurez sûrement compris, lui donne 3 étoiles.

Un livre à lire et à conseiller !!

Il me donne envie d'aller voir le film qui a été tiré de ce livre avec Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus. J'hésite toutefois car parfois on est déçu car il manque souvent plein de choses dans les films issus de livres (par manque de temps à moins de faire des films de 3 heures) ou alors certaines libertés sont prises avec l'histoire. A suivre...

Posté par dupdup1000 à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,