Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 mars 2013

L'armoire des robes oubliées

Alors que sa grand-mère Elsa se meurt d’un cancer foudroyant et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. Une vieille robe trouvée par hasard, et dont elle apprend qu’elle aurait appartenu à une certaine Eeva, va réveiller le passé. Cette Eeva, dont on ne lui a jamais parlé, aurait été, dans les années 60, la nourrice de sa mère. Mais Anna ne tarde pas à comprendre qu’elle a été beaucoup plus qu’une employée et que son grand-père, peintre célèbre, l’a profondément aimée…

Dieu que je me suis ennuyée en lisant ce livre de Riikka Pulkkinen  ! Et dire qu’il était recommandé pour les lecteurs qui ont aimé « l’île des oubliés ». A mon avis le seul point commun est le mot « oublié » dans le titre…

Il y a des retours en arrière, des changements de narrateur, des longueurs... Pourtant il y a une bonne idée de départ sur la similitude de ce que vivent, à des époques différentes, Eeva et Anna, -même si la fin n’est pas aussi dramatique pour la seconde-, à savoir leur amour pour une enfant qui n’est pas la leur et qu’elles ne peuvent continuer à voir car séparées du père qu’elles ont aimé.

Je me demande comment les avis sur un livre peuvent être si différents. Je vois sur internet que des tas de lecteurs ont adoré ce livre (d’autres se sont ennuyés comme moi). Je sais qu’il faut de tout pour faire un monde et que ces différences sont une richesse mais comment peut-on être d’un avis si opposé ?

Je le classe en 143ème position et lui donne un « moins ».

Publicité
Publicité
Commentaires
J
He ben dis donc<br /> <br /> <br /> <br /> Très décu Fifi pour le coup<br /> <br /> <br /> <br /> Le prochain sera mieux !!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité