Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 janvier 2013

Un homme à distance

Kay est libraire à Fécamp. Pendant son absence, un homme, amateur de beaux livres, demande la livraison d’un ouvrage à sa vendeuse. Kay lui transmet après recherche et c’est le début d’une correspondance entre eux. Au travers de leurs lectures, ils se dévoilent peu à peu l’un à l’autre.

Ce roman épistolaire de Katherine PANCOL m’a fait penser à celui de Hélène Hanff « 84 Charing cross road », sauf que là le libraire c’est l’homme. Je la soupçonne de s'en être inspirée...

J’ai lu ce roman en une journée et reste un peu déçue par cette non-fin. J’aurais aimé en savoir plus également sur celle qui raconte le début et la fin de l’histoire. Une bizarrerie aussi que j’ai relevée : Kay confie les lettres du mystérieux inconnu à son amie restauratrice (celle-là même dont j’aurais aimé en apprendre davantage) mais comment cette amie peut éditer les lettres que Kay a écrite puisqu’elle sont en possession de l’amateur de livres ???

Je classe ce livre en 108ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité