Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
14 janvier 2013

Cinquante nuances de grey

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier  jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille.  Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets.

C’est la curiosité qui m’a poussée à acheter ce livre de EL James dont tout le monde parle. C’est vrai qu’il a un côté prenant car on veut savoir ce qu’il advient de la jeune Anastasia… (tout en sachant que ce livre est le premier d’une trilogie, on se doute que l’on va un peu rester sur sa faim).

Je l’ai déjà écrit sur mon blog, je ne suis pas très fan des lectures à « l’eau-de-rose » et un livre érotique comme celui-là a forcément des points communs avec ce type de livres, notamment dans le détail des relations sexuelles (ça me gêne dans mes lectures comme cela peut me gêner au cinéma) ainsi que le côté « ça marche d’enfer dès la première fois ». J’ai pourtant aimé les rapports de force entre les personnages. Quant au milieu sado-masochiste, dominant/soumise, j’ai mis des mots sur certaines pratiques et en ai découvrir d’autres. Certaines font d’ailleurs un peu peur…

Petite mention pour le titre, j'ai adoré son triple sens, grey faisant à la fois référence au nom du héros, à la couleur de sa cravate et de ses yeux aussi...

Je classe ce livre en 66ème position et lui donne une étoile.

A voir si je vais acheter la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai vraiment beaucoup aimé .... Bon ok le détail du détail de comment faire jouir un partenaire en trois minutes et un peu ...... Excitant ....heu non ....rébarbatif ...une fois ça va , deux ok , trois ....quatre ...? Non mais ça s'arrête quand chez les Greys ! Et le ménage , le repassage ......!<br /> <br /> Plus sérieusement , première expérience de lecture érotique .(..sur les conseils de Sophie ....je suis sûre que vous n'en croyez pas vos oreilles ...! Elle si chaste !!! ) et j'ai passé un moment très agréable ... Je ne suis pas adepte des relations dominant/dominé ....mais plus rien ne me choque même pas les jouets du rayon adulte ......!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité