Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
31 octobre 2012

Inconnu à cette adresse

Quatrième de couverture :

Mon cher Max…

Mon cher Martin…

Du 12 novembre 1932 au 18 mars 1934, entre l’Allemagne et les Etats-Unis, deux amis s’écrivent. Max, l’américain, parle de sa solitude depuis le départ de son ami ; Martin, l’Allemand, lui raconte sa nouvelle vie dans une Allemagne qu’il peine à reconnaître tant elle est défigurée par la misère. Au fil des lettres, inexorablement, Martin et Max s’éloignent l’un de l’autre. D’autant que Max est juif.

J’ai lu ce roman épistolaire de Kressmann Taylor car Antoine doit rendre un devoir en français sur celui-ci.

C’est un roman très court (69 pages) mais très poignant. On voit les 2 personnages principaux évoluer au fur et à mesure des lettres qu’ils s’échangent et leur relation se fracturer jusqu’à la tragédie finale liée à l’Allemagne Nazie.

A lire !

Je le classe en 60ème position et lui donne une étoile.

Maintenant, je vais répondre avec Antoine aux questions de son DM…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité