Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
9 septembre 2012

Livres numériques

J’ai vu un reportage cette semaine au journal télévisé concernant les livres numériques.

Apparemment les ventes ont explosé cette année. Il était mis en avant le fait de pouvoir transporter dans une liseuse qui pèse 300 grammes une bibliothèque complète et de pouvoir lire n’importe où. Je suis d’accord là-dessus par contre, ce qui me gêne et qui fait que je continue à lire à la fois sur la liseuse (offerte par JP) et sur des livres « papier », c’est le prix.

En effet, les livres numériques ne sont pas forcément moins chers (contrairement à ce qui était dit dans le reportage) ! A chaque nouvelle commande, je compare donc le prix à la fois sur mon site préféré (amazon – livraison en 3 jours) et sur Kobo (le site des livres numériques de la fnac – livraison en 1 minute).

Un exemple ?

Musso - l'appel de l'ange = 12,99 euros en livre numérique ; 7,22 euros sur Amazon !!!

Il aurait été bon que le reportage pousse plus loin l'enquête sur le prix et ne donne pas une information erronée, cela aurait peut-être fait réagir les sites de vente de livres numériques et entraîner une baisse des prix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité