Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
27 juillet 2012

Un peu de respect, j'suis ta mère !

"Un peu de respect, j'suis ta mère" de Hernan Casciari, raconte l'histoire d'une famille argentine. La narratrice, Mirta Bertotti, est une femme au foyer de 52 ans, née dans le quartier de Mercedes à Buenos Aires, qui vit entourée d’un mari au chômage, d’un beau-père qui ne sait pas vieillir et de trois enfants aux tempéraments bien trempés et bien précoces sexuellement parlant. Elle tente de gérer au quotidien sa famille complètement loufoque et déjantée et raconte sur son blog les événements qui ponctuent leur vie.

Un peu de mal au début à me faire au style et au vocabulaire de l'auteur (pour exemple son expression préférée et imagée est "se mélanger les poils") et puis, petit à petit, je suis rentrée dans l'histoire de cette famille...

Je classe se livre en 55ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 378
Publicité