Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
11 juillet 2012

Les dieux voyagent toujours incognito

A bout, Alan GREEMAN s’apprête à sauter dans le vide du haut de la Tour Effeil quand un homme lui parle et lui sauve la vie, en échange de son engagement à faire tout ce qu’il lui demandera. Alan se voit accepter le pacte et se retrouve alors embarqué dans des situations inhabituelles. Il n’est plus tout à fait le maître de son existence, et pourtant, à bien des égards, elle est plus intéressante qu’auparavant ! Toutefois, peu à peu, le doute s’installe en lui : quelles sont les intentions réelles d’Yves DUBREUIL ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont les personnages énigmatiques de son entourage ? Les découvertes qu’il va faire n’ont rien pour le rassurer.


Ce livre nous interroge sur nos habitudes, notre résistance au changement et nos rapports avec les autres. Peut-on réellement changer notre manière de percevoir les autres et améliorer notre façon de communiquer avec eux en dépassant nos peurs ?

Je n’avais pas particulièrement apprécié « l’homme qui voulait être heureux » du même auteur mais ce livre là m’a beaucoup plu. Il y a beaucoup de messages qui donnent à réfléchir sur notre propre rapport aux autres et nos inhibitions. L’histoire se déroule dans un suspense croissant, et ce, jusqu’à la fin du livre. J’ai tout compris ( !). Maintenant, quant à appliquer les conseils, c’est une autre paire de manche !!

Je le classe en 10ème position et lui décerne 3 étoiles.

Ah si, il y a une chose que je n'ai pas comprise : le titre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui je l'ai lu et j'ai moyennement aime ...<br /> <br /> En effet l'auteur utilise je trouve certaines " ficelles" littéraires pour nous éduquer sur <br /> <br /> L'aspect philosophale de nos relations avec les autres<br /> <br /> C'est cependant bien fait et facile à lire
Répondre
M
Très bien mais tu as compris quoi ?<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas bravo pour le titre
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité