Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 juillet 2012

Centre médico-sportif

Aujourd’hui, Antoine devait se rendre au centre médico-sportif pour les premiers examens obligatoires avant l’entrée au Pôle Espoir de judo.

Tout d’abord, mesuré (1 m 52), pesé (41 kg), examen pulmonaire, test de la vue, bandelette urinaire puis rencontre avec le médecin du sport. Prise de tension, examen de l’appareil locomoteur, podologique, examen morpho-statique et anthropométrique.

Ensuite, électrocardiogramme au repos et pendant l'effort sur un vélo, pendant plusieurs minutes en résistance croissance.

Tout est bon. Antoine a un petit cœur nerveux qui bat rapidement au repos mais qui récupère très bien. Le médecin lui conseille un entraînement foncier afin de baisser le rythme cardiaque.

Il lui explique aussi qu’à l’internat, il faudra être très vigilent à la récupération et l’importance du sommeil. Le temps scolaire sera le même qu’en 4ème, l’entraînement sportif va être multiplié par 4, il faudra donc réduire les loisirs (télé, jeux vidéo et autres) pour ne pas empiéter sur le sommeil (le sien et celui de ses copains de chambre).

Demain, je dois prendre RV avec le médecin traitant pour obtenir les ordonnances pour les autres examens obligatoires (prise de sang et échographie du cœur) et avec le dentiste pour un bilan dentaire.

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 481
Publicité