Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
8 mars 2012

L'ombre du vent

Hier soir, j'ai terminé la lecture de "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon.

Dans Barcelone de l'après-guerre civile en 1945, M. Sempere, libraire, emmène son fils de 10 ans Daniel (le narrateur) dans un lieu mystérieux "le Cimetière des livres oubliés", rituel qui se transmet de génération en génération. Il doit y adopter un livre parmi des milliers. Daniel choisit alors un livre qui va changer le cours de sa existence en enquêtant sur  la vie de son auteur qui trouvera bien des similitudes avec sa propre vie.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'ai mis un peu plus de quinze jours à aller au bout. Le livre a commencé a me passionner vers la 300ème page (sur 636 que compte le livre !). L'auteur arrive à garder le suspens quasiment jusqu'à la fin de l'histoire et j'ai eu envie de savoir ce qu'il advient du narrateur que l'on suit sur une vingtaine d'années.

Je le classe en 18ème position de mon classement et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle ville que Barcelone !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pas mal deux étoiles et 18eme quand on connait<br /> <br /> <br /> <br /> la rigueur de la lectrice !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Carlos
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité