Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
18 septembre 2011

journées du patrimoine

Hier et aujourd'hui se déroulaient les journées du Patrimoine.

Nous avions reçu un supplément du magazine "Le Nord" avec les différentes visites proposées.

Hier, nous sommes allés dans une ville proche de la maison et avons fait un tour en petit-train rouge et blanc :

DSC_0006

On a fait 2 arrêts, l'un dans une ancienne ferme transformée à présent en halte-garderie et l'autre devant une pyramide en pierre de Tournai célébrant une victoire de 1712. JP et moi n'apprécions pas particulièrement cette ville et j'espérais en faisant cette sortie être agréablement surprise. Malgré la bonne volonté évidente de notre guide, cela a conforté notre opinion quant à son manque d'intérêt.

Aujourd'hui, direction Valenciennes où après avoir laissé Antoine à un atelier carton :

DSC_0024

nous avons fait avec JP un second tour en petit-train (bleu et blanc cette fois) dont le thème portait sur les différents sculptures de la ville :

DSC_0019 

Pas d'arrêt cette fois, mais des commentaires éclairés d'une dame de 85 ans, guide pour l'occasion. Cette femme, ancienne pharmacienne et passionnée d'histoire, de sa ville tout d'abord, et de la France en général. On a beaucoup aimé. Il aurait fallu faire cette visite 2 fois tellement il y avait d'informations.

Nous avons mangé sur la Place d'Armes puis sommes partis sur Aubry du Hainaut pour visiter le château. Vue côté pile tout d'abord :

DSC_0026

Puis côté face :

DSC_0028

C'était la première fois que nous découvrions ce château. Nous avons eu la chance d'être guidé par le propriétaire des lieux. Ce château est un hôtel-restaurant magnifique et le parc est très beau.

Le propriétaire nous a conseillé d'y revenir à l'occasion des journées Parcs et Jardins en juin où les fleurs sont à leur apogée. JP va certainement y revenir avant, à l'occasion de déjeuner d'affaires...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je le savais bien que rien rimait avec Denain
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité