Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
31 juillet 2011

Détails au jardin

Promenade au jardin avec un premier arrêt sur cette fleur d'Abutilon :

DSC_0001

Ensuite, les fleurs du Laurier Rose. Il les avait toutes perdues lors des fortes pluies de la semaine dernière et il a bien refleuri :

DSC_0002

L'hibiscus qui a beaucoup de fleurs (blanches au coeur rouge) cette année :

DSC_0017

Juste à côté de l'hibiscus blanc, il y a l'hortensia :

 DSC_0016

Sur la pergola, tout au fond du jardin, il y a la bignone rouge en bouton (il y en a une jaune le long de la terrasse), et sans vouloir vexer la première plantée, je préfère la rouge :

DSC_0010

et en fleur :

DSC_0009

Quand on fait un tour de jardin, il ne faut pas oublier de venir devant la maison avec son massif surélevé :

DSC_0013

L'hibiscus (enfin les 2 hibiscus qui sont positionnés de chaque côté de la porte d'entrée) :

 DSC_0015

Et, malheureusement, juste avant de reprendre le chemin de la maison par le garage, on ne peut pas ne pas voir l'état d'abandon du jardin voisin (il y avait, jusqu'à Pâques dernier, à la place de ces mauvaises herbes, une haie de troënes, qui a été arrachée. Alors depuis, non seulement on a vue sur la maison voisine (et eux sur la nôtre, enfin, seulement la façade) mais surtout sur des mauvaises herbes, des souches, des branches et autres) :

DSC_0023

Quant au jardin derrière la maison (si on peut encore appeler cela un jardin), c'est une forêt d'orties (je ne sais pas comment font les canards et l'oie pour y retrouver leur chemin. Au moins, quand il y avait les moutons c'était plus propre) :

DSC_0019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est tout beau
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité