Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
25 juin 2011

Le jardin oublié

Pourquoi le jardin oublié ? parce que je constate qu'il y a très très longtemps (quasiment 3 mois !!!) que je n'ai pas publié de photos de lui, alors je répare cette erreur aujourd'hui.

Dans la première partie du jardin, j'aime bien le côté un peu "sauvage" car il faut écarter les branches du bouleau pleureur pour descendre les 3 marches et passer dans la deuxième partie. J'aime bien aussi le mélange des couleurs :  le vert tendre du bouleau, le vert anis des choisias sur la gauche et le pourpre du prunus et de l'érable dans le fond.

DSC_0054

La jardinière de la première photo vue d'un peu plus près. Le laurier rose a été rangé dans le garage cet hiver et il a résisté. Il s'est bien développé ce printemps :

DSC_0040

La seconde partie du jardin, assez ombragée mais avec plus d'espace depuis que l'on a retiré la haie qui entourait l'allée centrale. Je ne regrette pas ce choix, elle prenait trop de place, trop de lumière et on ne passait plus sur les côtés.

 DSC_0053

 Une vue sur la troisième et la quatrième partie du jardin (que l'on devine plus que l'on ne voit) :

DSC_0043

 Quelques roses :

DSC_0045

Un arbuste dont je ne me souviens plus du nom (ça arrive ! Je le dis avant que JP ne le fasse remarquer). Maman sûrement tu sais ou Babette (!?) :

DSC_0049

Et enfin, un abutilon, première fois que je tente cette plante. C'est joli, par contre, les pucerons adorent aussi !!!

DSC_0038

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai retrouvé le nom de l'arbuste (en fait, il y avait une étiquette au pied, trop facile !!!). ll s'agit d'un ceanothus Marie Simon. Voili, voilou...
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité