Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 avril 2011

Tom, petit tom, tout petit homme, Tom

Tom a onze ans. Il vit dans un mobil-home avec Joss, sa mère qui l'a eu à treize ans et demi. Comme Joss sort le soir ou part en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre… Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de son jardin, incapable de se relever. Elle serait certainement morte si le petit Tom n'était pas passé par là…

C'est l'histoire de "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine.

Une très jolie histoire à lire (même si la fin me laisse un manque... de précision).

Je la classe en 14ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, celui-là, c'était son oncle.
Répondre
C
Est ce le meme Tom qui vivait dans une case ?
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 465
Publicité