Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
20 avril 2011

L'insoumise

L'histoire de "L'insoumise" de Jennifer Donnelly se situe à la fin du XIXème siècle dans un quartier populaire de Londres où Fiona travaille dur à la fabrique de thé. Son but est d'économiser assez d'argent pour ouvrir une boutique avec Joe, son amour d'enfance. Mais le rêve s'évanouit le jour où Joe la quitte, séduit par la fille d'un riche marchand. Trahie, seule au monde après la mort tragique, (entre autres !), de ses deux parents, Fiona décide d'embarquer pour New York et d'y refaire sa vie.

Les 170 premières pages sont une lente descente aux enfers pour l'héroïne de ce roman et on se demande ce qui peut lui arriver de plus tragique encore à la page suivante mais à partir du moment où elle quitte Londres pour New York, on voit un peu de ciel bleu et on finit par se passionner par son histoire et vouloir savoir comment elle va pouvoir s'en sortir.

Des rebondissements plus ou moins tragiques et/ou surprenants ponctuent le livre jusqu'à la fin et j'y ai finalement pris beaucoup de plaisir.

Je lui décerne 3 étoiles et le classe en 6ème position, ce qui n'est pas rien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je confirme . ca n'est pas rien et j'attends avec impatience le prochain élu qui accèdera au podium
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 481
Publicité