Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
4 avril 2011

A la recherche du bonheur

828 pages dévorées en 4 jours pour ce roman de Cathy KELLY même si le titre est un peu "cucul-la-praline" : "A la recherche du bonheur".

Hannah a choisi l'indépendance : trahie par son mari, elle se consacre désormais à sa carrière. Dévouée à des parents tyranniques, Emma a épousé l'homme de sa vie avec lequel elle souhaite de tout cœur avoir un enfant, mais celui-ci  tarde à venir. Léonie, elle, divorcée et mère de 3 enfants, voudrait refaire sa vie. Les 3 héroïnes se  rencontrent pendant une croisière sur le Nil où elle deviennent amies.

Ce n'est pas par hasard que dans le livre sont cités mes 2 romans préférés "Orgueil et préjugés" et "Jane Eyre" car l'auteur a dû les aimer autant que moi !

Bien sur, l'action du livre de Cathy KELLY se situe de nos jours et on se retrouve davantage dans les situations vécues (que les romans de Jane Austen et de Charlotte Bronte).

Il n'y a pas non plus trop de suspense, on se doute que cela va bien se terminer pour chacune d'entre-elles mais bon j'ai adoré !

Je le classe en 8ème position, juste derrière "les yeux jaunes des crocodiles" et lui décerne 3 étoiles (Je viens de rajouter mon classement que j'avais oublié à la première publication du billet, mais mon lecteur assidu de mari vient de me le rappeler par son petit commentaire).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben oui t'as adoré mais alors ?<br /> <br /> On attendait ton classement et pis il n'est pas venu <br /> <br /> Zut alors !!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 465
Publicité