Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
30 mars 2011

Les heures souterraines

J'ai avalé "Les Heures souterraines" de Delphine de Vigan en deux jours même si au lieu de souterraines j'aurais plutôt dit sombres mais ça revient un peu au même finalement.

L'auteur nous raconte les histoires parallèles de Mathilde et de Thibault qui ne se connaissent pas. Mathilde, adjointe au Directeur Marketing d'une grosse entreprise, connaît des difficultés dans son travail. Thibault, médecin, ne se satisfait plus de la relation qu'il entretient avec sa maîtresse. Tous les deux vont devoir procéder à des choix.

Sans trop vouloir détailler le livre, on se demande au milieu si les deux héros vont finir par se rencontrer et plus on avance, plus on sait...

Je le classe en 28ème position et lui décerne une étoile. J'aurais mis un peu plus s'il y avait eu au moins une lueur d'espoir !

Du coup, je n'ai plus rien à lire. Mon chéri m'a commandé 3 livres sur Amazon (que j'ai choisis) mais il faut le temps de la livraison.

Sinon, j'ai découvert un site de lecture qui a l'air pas mal. Il s'appelle A à Z Guide de la bonne lecture. Chacun y va de son commentaire et décerne des étoiles (tiens ? cela me rappelle quelque chose !!!). Je vais approfondir le sujet mais j'y mettrais bien quelques contributions... Voici l'adresse du site, si ça vous dit d'aller voir :

http://www.guidelecture.com/nouveautes.asp

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité