Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
27 mars 2011

Là-haut, tout est calme

« Là-haut, tout est calme » de Gerbrand Bakker décrit la vie quotidienne d’Helmer. Il s'occupe seul de la ferme familiale. C'est son frère jumeau, Henk, qui aurait dû reprendre l'affaire mais il est mort dans un accident. Henk était sur le point de se marier à Riet. Celle-ci reprend contact avec Helmer 25 ans après pour lui demander de l'aider.

Ce livre se lit facilement. On espère un moment que le héros va enfin trouver sa place ou tout au moins une raison à son existence et rien ne se passe vraiment, les autres personnages ne faisant que passer dans sa vie… et puis une fin sans réelle fin. Chacun doit probablement se faire son idée…

Je le classe en 30ème position et lui mets une étoile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 074
Publicité