Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
3 mars 2011

La solitude des nombres premiers

J'ai bien aimé "La solitude des nombres  premiers" de Paolo Giordano, sauf la fin, que j'ai relue 2 fois d'ailleurs, histoire de vérifier si j'avais manqué quelque chose, mais non !

Envie de dire tout ça pour ça...

C'est l'histoire de Mattia, à l'origine malgré lui de la disparition de sa soeur jumelle, qui semble enseveli sous le poids terrible de la culpabilité. Seul l'univers désincarné des mathématiques apaise sa douleur. Quant à Alice, victime d'un grave accident, elle se réfugie, boiteuse, derrière les images sans bruit de la photographie... Entre automutilation pour l'un et anorexie pour l'autre, ils ne cessent de se frôler, de s'éloigner puis de revenir l'un à l'autre.

Je classe ce livre en 20ème position et lui met une étoile. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 465
Publicité