Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
16 décembre 2010

Le récital des anges

Je viens de terminer "le récital des anges" de Tracy Chevalier.

Une bonne partie du récit se passe dans un cimetière où les familles Coleman et Waterhouse ont des tombes mitoyennes. Leurs petites filles, Maude et Lavinia, vont se lier d'amitié alors que tout oppose les 2 familles.

La mère de Maude découvre un jour la cause des suffragettes et la vie des deux familles s'en trouvera bouleversée.

J'ai bien aimé la première moitié du roman. J'ai trouvé la seconde un peu trop sombre (en même temps le cadre s'y prête) et la fin m'a laissée sur ma faim.

Je classe ce livre à la 20ème place de mes lectures et lui donne une seule étoile. J'avais largement préféré du même auteur "la jeune fille à la perle".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 378
Publicité