Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
4 novembre 2010

3 nouvelles

Cet après-midi, Antoine, en rentrant du collège m'appelle au travail et me dit :

-"j'ai 3 nouvelles, une bonne, une moyenne et une mauvaise, par laquelle je commence ?"

-"par la mauvaise" je lui réponds.

-"Alors voilà", dit-il, "j'ai eu un 8/20 en français. J'ai fait une rédaction en cours et elle m'a mis hors sujet".

(Antoine n'a pas eu de notes en dessous de la moyenne depuis le début de l'année. Un 10 en technologie et un 14 en physique, sinon il plafonne plutôt entre 16 et 20).

"La moyenne nouvelle, c'est que j'ai eu une punition en physique (encore !), car j'avais oublié de dire à Vincent qui était malade de prendre sa blouse pour le cours d'aujourd'hui, du coup, il a pris la mienne et j'ai été puni à copier une leçon du cours".

(Antoine a eu depuis le début de l'année une trentaine de punitions. Il n'en a jamais eues à l'école primaire et peut-être 2 l'année dernière, mais cette année, c'est le pompon !! Bavardage, oubli de matériel, se trouve dans les couloirs pendant la récréation, ...).

"Enfin, la bonne, c'est que je peux refaire ma rédaction pour mardi et elle prendra la meilleure des deux notes".

Voilà, je trouve que c'est plutôt chargé pour un premier jour de rentrée !!! non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 465
Publicité