Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
8 octobre 2010

Approj

 

En début d’année sur l’emploi du temps de 5ème figure une heure d’Approj, à savoir une heure d’initiation à l’allemand. Or, si on a choisi de faire étudier à Antoine le latin (qui représente 2 heures de plus dans l’emploi du temps et des devoirs et leçons supplémentaires), il nous semble inutile de faire une heure d’allemand par semaine (le jeudi de 15 h 30 à 16 h 30) puisque l’on va opter l’année prochaine pour l’espagnol.

De fait, lorsque la direction du collège sollicite notre choix, de nombreux parents d’élèves de 5ème demandent l’arrêt  de celle-ci.

On apprend alors qu’au lieu d’une heure par semaine, ce sera une heure tous les 15 jours. Il me semble que le collège a une professeure d’allemand et ne sait plus lui donner suffisamment d’heures de cours. D’ailleurs, le collège propose une classe bilangue Anglais-Allemand à partir de la 6ème mais pas de classe bilangue Anglais-Espagnol (!?).

Rebelote, les parents mettent des mots dans le carnet de correspondance comme quoi ils ne comprennent pas que leur choix, après consultation, ne soit pas respecté. Il est dit aux élèves que si l’on veut en discuter il faut demander un RV auprès de la Principale Adjointe du collège.

J’en parle avec une autre maman qui me donne son accord pour un RV commun. J’appelle donc pour  obtenir ce RV. Discussion animée avec  la principale Adjointe qui m’indique qu’elle a bien compris que les parents ne souhaitent que leur enfant continue à avoir cette heure d’allemand (au vu de l’ensemble des réactions écrites) et m’explique qu’il ne leur sera pas imposé de faire de l’allemand en 4ème s’ils y vont en 5ème ! Je lui réponds que c’est évident et que personne n’a compris cela !! Elle me dit alors que la décision n’est pas encore prise à leur niveau (ben voyons !) et que nous aurons l’information dans la semaine. Je lui fais savoir que si la décision ne va pas dans le bon sens, une demande de RV sera réitérée.

Le lendemain, Antoine rentre à la maison avec un mot dans son carnet attestant de la fin de l’Approj. Victoire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 074
Publicité