Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
19 septembre 2010

Dernières couleurs d'été au jardin

Avant que les couleurs d’automne ne teintent le jardin, j’ai pris quelques clichés.

Tout d’abord mon hibiscus ressuscité. Je l’ai cru mort cet hiver, il ne restait que 5 branches toutes sèches et marrons mais il est reparti de la base très tardivement et il me fait à présent de magnifiques fleurs roses fushias.

Mes jardinières de dipladénias qui ont donné tout l’été et continuent :

DSC_0004

Voici également quelques roses de JP. En effet, les rosiers étaient auparavant dans la première partie du jardin. J’en ai eu marre de leur aspect squelétique et mon chéri les a sauvés d’un arrachage définitif et d’une mort certaine en les déplaçant entre la 3ème et la 4ème partie du jardin. Ils sont moins à la vue et fleurissent épisodiquement à leur gré.

DSC_0009

DSC_0013

DSC_0008

Quelques fleurs bleues du caryoptéris (ou spirée bleu), première floraison digne de ce nom cette année :

DSC_0005

Les potentilles, discrètes, mais qui fleurissent pendant une longue période :

DSC_0010

Le massif surélevé, que j’ai installé toute seule cette année devant la maison, avec ses dalhias, ses muffliers et son lierre :

DSC_0020

L’hibiscus sous le porche à côté de la porte d’entrée, que j’avais déplacé pendant nos vacances à Gap, pour qu’il profite de l’eau de pluie et qui a été inondé par la goutière débordante !!! mais apparemment il ne m’en veut pas, il a juste perdu quelques feuilles.

DSC_0022

Enfin, petit clin d’oeil sucré, car la période des mûres va commencer :

DSC_0017

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 465
Publicité