Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 septembre 2010

Faites du sport !

Le collège d’Antoine propose des activités sportives en plus des 3 heures d’EPS obligatoires. Elles peuvent être pratiquées le midi, le soir ou le mercredi en début d’après-midi. Je viens de recevoir le détail des activités de cette année : escalade, badminton, football, volley-ball et tennis de table mais il y a en plus un petit mot d’accompagnement des professeurs d’EPS nous rappelant que les adolescents sont de plus sédentaires.

Je trouve cela très bien que de telles activités soient proposées et l’année dernière Antoine s’était inscrit à l’escalade. Il devait y aller chaque mercredi de 12 h 30 à 14 h. Le problème c’est qu’il y a eu beaucoup de volontaires, ils ont donc divisé le groupe en 2 et de fait la fréquence à une semaine sur 2. Ensuite, il y avait très souvent des compétitions pour les élèves de 4ème ou 3ème et les séances alors étaient supprimées (Antoine se retrouvait alors à faire du badmington). Sur une année, Antoine a dû y aller en tout et pour tout à peine une dizaine de fois (sur 36 semaines que compte une année scolaire !).

Sans compter qu’Antoine fait du judo pour la 5ème année le mardi et le jeudi, soit 3 heures de sport et que la saison des compétitions va bientôt redémarrer…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 378
Publicité