Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 mars 2010

Fière de son petit homme

Aujourd’hui, il y avait une compétition de judo de benjamin(e)s, de minimes et de cadet(te)s.

Démarrage habituel par la pesée (sans la veste de judoka Clin d'oeil) : Antoine sera en moins de 34 kilos.

Les judokas sont ensuite appelés sur un tapis par catégorie (benjamin pour Antoine) et poids (il y avait 4 tapis aujourd’hui). Chaque tapis a un arbitre et deux personnes (commissaires sportifs) en vis à vis derrière une table (un qui contrôle le temps, l’autre qui remplit le tableau des marques en fonction des gestes de l’arbitre et des enchaînements des combats). Un des deux adversaires revêt en plus de sa ceinture une ceinture rouge (celui qui est à droite de l’arbitre) pour éviter les confusions dans le comptage de points.

Le premier combat s’effectue contre une ceinture verte (Antoine est ceinture orange-verte, soit le niveau juste en dessous). Antoine gagne le randory (combat) au sol (il doit maintenir alors son adversaire épaule au sol pendant 20 secondes).

2010_03_28030

2ème combat contre une ceinture jaune. Antoine gagne le combat par Ippon (l’adversaire est renversé et tombe sur les épaules).

2010_03_28036

Il rencontre en 3ème combat une ceinture orange, Antoine finit le combat par maintien au sol durant 20 secondes.

2010_03_28046

Antoine arrive donc en finale. Son adversaire est une ceinture orange. On a pu observer ses techniques lors des combats précédents et apparaît un adversaire de taille. Le combat dure plus longtemps que les 3 premiers. Antoine le gagne par un Ippon en balayage arrière.

2010_03_28055

Antoine est resté concentré tout au long de la compétition et finit donc premier. Il s’est bien battu !! Félicitations mon fils.

Remise des médailles :

2010_03_28057

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité