Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
4 mars 2010

Vive le collège (3)

Voici le mail que je viens d’envoyer ce jour au collège :

Bonjour,

Je suis Madame Sophie D, mère d’Antoine D, inscrit en 6ème Z. Je suis déléguée des parents d’élèves titulaire et ai assisté, à ce titre, au conseil de classe du 1er trimestre.

Je reçois ce matin un message téléphonique me demandant, d’une part, si j’ai bien reçu la convocation au conseil de classe et, d’autre part, si je peux la transmettre à Madame G——, suppléante. Madame P——— m’indique par ailleurs dans le message, qu’il aurait été prévu un « tour de rôle » des parents dans leur représentation au  conseil de classe.

Je m’étonne du procédé.

Tout d’abord, parce que je n’ai pas connaissance d’avoir été informée que cette représentation se ferait à tour de rôle. Il est notamment indiqué dans votre courrier du 27/11/2009 que les parents titulaires sont en gras sur la liste (et désignés par ordre alphabétique). Les parents suppléants doivent être contactés en cas d’indisponibilité par les parents titulaires, ce qui n’est pas mon cas, car je me rendrais disponible le vendredi 19/03/2010 à 17 h 15.

Ensuite, comment est-il réellement possible d’assurer un suivi si le parent délégué présent au 2nd conseil de classe ne peut se rappeler de ce qui a été dit au 1er conseil n’y ayant pas assisté, même si un contact est établi entre les parents concernés ?

Enfin, j’ose espérer que ce message téléphonique n’est pas lié à mon intervention lors du 1er conseil de classe que j’ai souhaité constructive.

Vous voudrez bien par retour me confirmer ma présence et mon rôle de parent délégué titulaire.

Bonne réception,

Sophie D

Pour information, j’ai vu que mon message a été lu cet après-midi mais je n’ai pas de réponse.

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 465
Publicité