Antoine est en 6ème et a beaucoup de travail à fournir alors le soir on a organisé un petit programme.

Tout d’abord, on regarde ensemble ce qu’il a fait dans chacune des matières qu’il a eues dans la journée au collège. Ensuite, je vérifie les devoirs pour le lendemain qu’il a "théoriquement" déjà préparés entre le moment où il rentre à la maison et le moment où j’arrive. Enfin, il me récite les leçons des matières qu’il a le lendemain.

On y passe environ une heure et demie chaque jour ! C’est lourd, surtout quand le lundi il va au théâtre et que l’on ne peut regarder les devoirs qu’à partir de 20 h 30 ou le mardi après le judo.

Antoine est toujours très content de ramener une bonne note Rire mais il n’est pas toujours très motivé Malade quand il s’agit de préparer un « devoir-maison » ou réviser une leçon.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre, il a de bonnes capacités et 4ème de sa classe au 1er trimestre, c’est très positif. Je suis fière de lui.

Le deuxième trimestre risque d’être un peu plus compliqué à gérer surtout avec une professeure d’histoire-géographie un peu particulière… d’autant qu’elle est professeure principale de sa classe et n’apprécie pas les remarques que j’ai pu lui faire lors du conseil de classe… Elle attend beaucoup pour des élèves de 6ème, sans forcément leur donner la méthode. A suivre…

Antoine_6_me