Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
24 août 2009

Scottish holidays

Nous sommes partis en vacances en Ecosse, plus précisément à 15 km au Nord de Dunoon (à 30 km de Glagow en passant par le Ferry), sur les bords du Loch Eck (photo ci-dessous).

2009_08_19040

Nous avons vu beaucoup de lacs, de rivières, de cascades, de montagnes, de bras de mer, de châteaux et… de moutons.

Les paysages sont magnifiques, verdoyants et changeants à chaque virage.

Nous sommes allés à Inveraray le long du Loch Fyne visiter le château.

2009_08_19082

Nous avons traversés les Trosachs pour rejoindre Urquhart Castle au bord du Loch Ness et la ville d’Inverness.

2009_08_19154

Une journée sur Edimbourg, Capitale de l’Ecosse, où il y avait beaucoup de monde. Nous avons fait la queue une heure pour accéder au château. La vue y était très belle (sur la ville nouvelle et sur l’ancienne ville).

2009_08_19207

Nous avons assisté à des "Brave Hearts", jeux et danses écossais à Glenfinnam.

Nous sommes remontés sur Oban, joli port de pêche et de plaisance sur la mer des Hébrides intérieures.

2009_08_19401

Encore un château au bord d’un lac : le Kilchurn Castle sur le Loch Awe.

2009_08_19310

Ah oui, j’oubliais les vaches écossaises à vous présenter.

2009_08_19351

Nous avons visité le château de Stirling qui surplombe la ville et également le jardin botanique (sous une pluie diluvienne) près du chalet où nous étions. C’est d’ailleurs cette dernière visite qui nous a décidés à quitter l’Ecosse 3 jours plus tôt que prévu.

En effet, il a plu tous les jours. Nous avons eu la chance d’avoir des périodes d’éclaircies, et parfois même un peu de soleil en fin d’après-midi, mais la température pendant le séjour s’est étalée de 13 à 20°C. Je n’ai pas résisté à l’achat de cette petite carte postale.

scottish_seasons © exclusive Card Co

Lors de la journée du retour, nous sommes passés de 13 à 33°C. Comme nous avions pris le Schuttle à l’allée, nous sommes revenus par le bateau.

2009_08_19488

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité