Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
4 août 2009

Travaux d'août

Nous avions refait le salon et la salle-à-manger en décembre 2001. Walter avait posé le nouveau carrelage (bleu) sur l’ancien (un vieux carrelage ocre et noir (qui restait aussi terne avant et après nettoyage Déçu) et nous avions opté pour de la peinture blanche sur les murs (qui auparavant revêtaient 3 couches de papier peint Surpris). Nous avions peint les radiateurs et les portes en bleu clair et les fenêtres en bleu foncé (couleur qui a mal vieilli). A l’époque, nous avions passé au moins 6 couches de blanc sur le plafond pour tenter de le rendre blanc. L’ancien propriétaire fumait des gitanes et cela avait apparemment laissé des traces.

Après 8 ans et demi, le blanc sur les murs n’était plus très blanc et nous avons décidé de lui redonner une nouvelle jeunesse. Une fois dans le magasin, l’idée de repeindre en blanc a fait place à une nouvelle option, celle de 2 couleurs : un mur « lin » et les autres « crème ».

Dimanche, nous avons donc déplacé tous les meubles du salon dans la salle-à-manger et JP a attaqué le plafond. Nous avons ensuite peint le premier mur couleur. La couleur paraissait foncée et nous avons hésité à continuer. Nous avons toutefois terminé le mur et commencé les autres couleurs crème. Une fois sec, même si la couleur avait encore foncé, nous avons bien aimé le résultat (ouf !).

2009_08_04004

2009_08_04007

Lundi, nous avons déplacé tous les meubles côté salon. Rebelote : JP a attaqué le plafond et nous avons ensuite peint le mur du fond en lin et les 3 autres en crème. Nous avons peint la fenêtre en lin et les portes en crème.

2009_08_04013

Voici le résultat une fois les meubles et les cadres remis en place :

2009_08_04021

La fenêtre bleue n’a pas été repeinte car nous allons faire poser une nouvelle fenêtre en PVC en septembre.

2009_08_04023

Je ne pensais pas qu’on aurait fini en 3 jours. On a bien travaillé (on ne s’est même pas disputé comme c’est parfois le cas quand on bricole ensemble) et on est plutôt satisfait du résultat Sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 465
Publicité