24 juin 2009

Homonymie

Hier, dans la boîte aux lettres, 2 courriers de la Trésorerie adressés à JP. Un commandement de payer pour la modique somme de 594,41 euros et une lettre de rappel pour la non moins inintéressante somme de 393,75 euros, soit près de 1000 euros tout de même ! Après étude des courriers, il s’avère que c’est en rapport avec les services de l’eau pour une adresse dans une ville voisine.  Il est 18 h, trop tard pour appeler la Trésorerie.

Premier réflexe, je vais sur internet et tape l’adresse en question. Le nom d’une femme apparait ainsi que son numéro de portable. Deuxième réflexe, j’appelle mon chéri pour lui demander s’il a une garçonnière. Il rigole et m’assure qu’il n’en est rien Tire la langue.

Ce matin, j’appelle donc la Trésorerie, qui me dit que c’est une erreur de la Régie de l’eau et me donne leur numéro. J’appelle la Régie de l’eau qui me dit que c’est une erreur de la Trésorerie (forcément !) qui n’a pas envoyé le commandement de payer à la bonne adresse. Mon interlocuteur me confirme bien qu’il s’agit d’une personne avec le même prénom et le même nom que mon époux, demeurant dans la même ville que nous mais pas dans la même rue. Il me promet de faire le nécessaire auprès de la Trésorerie.

Je rappelle la Trésorerie et je n’ai pas la même personne. Celui-ci approfondit les recherches et me confirme qu’il y a bien un homonyme mais à une autre adresse encore. Il me donne même sa date de naissance. Il me demande de lui renvoyer les courriers et me promet de faire le nécessaire de son côté.

Ce n’est pas la première fois que nous sommes embêtés avec cet homonyme. Je ne sais pas s’il s’agit de la même personne mais une fois, un huissier était venu frapper à notre porte. Il m’avait demandé si je connaissais la femme de celui-ci, je lui ai répondu que je connaissais deux ex-épouse à l’actif de "mon" JP mais pas celle du nom qu’il me donnait. Il est reparti en riant.

Posté par dupdup1000 à 21:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


20 juin 2009

Noces de corail

20 juin 1998 – 20 juin 2009 – onze ans de mariage.

Comme chaque année, j’ai respecté la tradition et offert un cadeau en rapport avec les noces, à savoir les noces de corail pour notre onzième année de mariage.

Pas facile de trouver un cadeau en corail, surtout qu’il s’agit d’une espèce protégée et dont la vente est très réglementée.

J’ai commencé mes investigations mi-février dans une bijouterie où il y avait un seul collier avec du corail, mais vu que c’était pour JP, ça ne collait pas. Forcément, cela n’allait pas être évident de trouver un bijou ou un objet en corail masculin.

Je suis ensuite allée dans une autre boutique spécialisée dans les pierres semi-précieuses. Ils avaient un bracelet (pas très beau d’ailleurs) et des branches de corail sur un socle mais toutes petites et plutôt tristounettes (les branches -et le socle d’ailleurs Déçu-).

J’ai continué mes recherches sur internet et, début mars, j’ai trouvé un artisan corailleur sur Bonifacio en Corse. Après plusieurs mails et visites sur leur catalogue en ligne, j’ai opté pour 2 porte-clés avec un coeur en corail. Il a fallu intercepter les mails pour que mon chéri ne tombe pas inopinément dessus et m’organiser pour être la première à la maison le jour de la livraison du petit colis.

Hier, oui, j’ai tendance à lui offrir le cadeau la veille de nos anniversaires de mariage, je lui ai donné des mots croisés à déchiffrer (trop simple sinon Tire la langue). Les mots avec les définitions à deviner étaient à l’horizontal et à la verticale il fallait trouver : NOCES DE CORAIL. Ayant trouvé rapidement les 3 premières lettres, il a compris rapidement qu’il avait encore zappé l’événement et j’ai allumé comme chaque année la fameuse bougie (avec les principales noces notées dessus).

JP en pleine concentration... Il n’avait pas compris que les mots à deviner étaient en rapport avec la célébration de l’événement, le mariage, l’amour…

2009_06_20001

Les mots-croisés, la bougie, les 2 porte-clés et leur petit sac (les porte-clés, oui, je sais, il faut deviner que ce sont 2 coeurs, ils sont petits !) :

2009_06_20006

L’année prochaine, ce seront nos noces de soie. Trop Fastoche Rire !!! (enfin, je crois, 100 % "pur soie" ça existe ?)

Posté par dupdup1000 à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 juin 2009

Chanson pour maman

J’ai découvert récemment une chanteuse qui s’appelle Amélie-les-crayons, avec notamment un titre "le linge de nos mères" dont je trouve les paroles très jolies. Cela raisonne en moi et me rappelle mon enfance. C’est un bel hommage pour les mamans.

Bonne fête Biquet ! Bonne fête aux mamans !

Le linge de nos mères
sent bon dans les armoires
la lavande et le grand air,
c’est beau juste de les voir…

Le linge de ma mère
est plus blanc plus blanc que blanc
Même quand nous étions enfants,
elle en faisait son affaire.

Et sous nos ventres ronds sera-t-on les filles de nos mères?
Qui menaient tout de front de manière exemplaire…

Dans les maisons de nos mères,
c’est classé irréprochable,
on boit dans de jolis verres,
y’a des bouquets sur les tables…

Dans les jardins de nos mères
y’a des fleurs qui dégoulinent,
y’a des roses, des primevères, du lin et de la glycine

Et sous nos ventres ronds sera-t-on les filles de nos mères?
Qui menaient tout de front de manière exemplaire

Dans les potagers de nos mères,
y’a toujours trop de légumes,
elles nous font des tupperwares
qu’on ramène c’est la coutume.

Dans les mains de nos mères
y’a des lignes et des histoires,
qui pour nous restent un mystère,
même si on voudrait savoir…

Et sous nos ventres ronds sera-t-on les filles de nos mères?
Qui menaient tout de front de manière exemplaire…Et sous nos ventres ronds sera-t-on les filles de nos mères?
Qui menaient tout de front…Je sais pas si…je saurais faire…

Posté par dupdup1000 à 20:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juin 2009

Fleurs au jardin

Peut-être trouvez-vous cela vain ou bizarre de photographier ainsi méthodiquement les fleurs de mon jardin. Mais tout d’abord, j’aime photographier ensuite j’aime regarder et sentir les fleurs de mon jardin et enfin je suis méthodique Sourire alors cela tombe sous le sens ! J’aime bien également voir l’évolution du jardin d’année en année, je trouve d’ailleurs que je n’ai pas pris suffisamment de photos du jardin tel qu’on l’a trouvé en emménageant dans la maison il y a bientôt 13 ans. Et puis, les fleurs fânent mais les photos restent…

Tout d’abord, une fleur de chevrefeuille. Non seulement la fleur est jolie et délicate (enfin je trouve) mais en plus elle sent très bon :

2009_05_23013

Fleur de ciboulette, je sais quelle drôle d’idée, mais j’adooooore le violet :

2009_05_23011

Fleur de seringa (ou jasmin des poètes), qui sent très bon également :

2009_05_31016

Pensée naine, et oui, encore du violet !

2009_05_31002

Fleur d’hortensia grimpant :

2009_05_31006

Les 2 genêts n’en forment à présent plus qu’un. Cela fait 2 ans que nous les avons plantés. Ils n’ont jamais été aussi beaux et fleuris :

2009_05_31009

et pour finir (enfin pour cette fois Sourire), un bouton de rose :

2009_05_31014

Posté par dupdup1000 à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juin 2009

A la mer

Dimanche, nous sommes allés à la mer. Bédi, Manu, Clémence et Baptiste nous ont rejoints suite à un appel téléphonique alors que nous étions déjà en Belgique, ils avaient eu la même idée, par ce beau temps. Ils ont juste bifurqué sur La Panne au lieu de Bray-Dunes où ils se dirigeaient initialement.

Comme à notre habitude, nous avons loué une petite cabane sur la plage, transats compris. Petite cabane qui nous permet de laisser nos affaires à l’abri du sable et de nous changer facilement.

2009_06_01001

Enfin là, on n’a pas eu besoin de se changer tout de suite. Il faisait beau, certes, mais le vent n’encourageait guère à se mettre en maillot de bains. « Vent modéré » qu’ils disaient sur la météo internet. Je voudrais bien voir à quoi ressemble du vent soutenu Déçu !

2009_06_01016

Enfin, Clémence et Antoine se sont bien amusés à jouer avec le sable (et Bédi aussi).

2009_06_01043

Mon chéri s’est acheté un cerf-volant qu’il a monté avec Manu et s’est découvert une nouvelle passion…

2009_06_01060

Nous irons de ce fait peut-être plus souvent à la mer ! et pour le coup, c’est mieux quand il y a du vent Sourire !

Posté par dupdup1000 à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,