20 juin 1998 – 20 juin 2009 – onze ans de mariage.

Comme chaque année, j’ai respecté la tradition et offert un cadeau en rapport avec les noces, à savoir les noces de corail pour notre onzième année de mariage.

Pas facile de trouver un cadeau en corail, surtout qu’il s’agit d’une espèce protégée et dont la vente est très réglementée.

J’ai commencé mes investigations mi-février dans une bijouterie où il y avait un seul collier avec du corail, mais vu que c’était pour JP, ça ne collait pas. Forcément, cela n’allait pas être évident de trouver un bijou ou un objet en corail masculin.

Je suis ensuite allée dans une autre boutique spécialisée dans les pierres semi-précieuses. Ils avaient un bracelet (pas très beau d’ailleurs) et des branches de corail sur un socle mais toutes petites et plutôt tristounettes (les branches -et le socle d’ailleurs Déçu-).

J’ai continué mes recherches sur internet et, début mars, j’ai trouvé un artisan corailleur sur Bonifacio en Corse. Après plusieurs mails et visites sur leur catalogue en ligne, j’ai opté pour 2 porte-clés avec un coeur en corail. Il a fallu intercepter les mails pour que mon chéri ne tombe pas inopinément dessus et m’organiser pour être la première à la maison le jour de la livraison du petit colis.

Hier, oui, j’ai tendance à lui offrir le cadeau la veille de nos anniversaires de mariage, je lui ai donné des mots croisés à déchiffrer (trop simple sinon Tire la langue). Les mots avec les définitions à deviner étaient à l’horizontal et à la verticale il fallait trouver : NOCES DE CORAIL. Ayant trouvé rapidement les 3 premières lettres, il a compris rapidement qu’il avait encore zappé l’événement et j’ai allumé comme chaque année la fameuse bougie (avec les principales noces notées dessus).

JP en pleine concentration... Il n’avait pas compris que les mots à deviner étaient en rapport avec la célébration de l’événement, le mariage, l’amour…

2009_06_20001

Les mots-croisés, la bougie, les 2 porte-clés et leur petit sac (les porte-clés, oui, je sais, il faut deviner que ce sont 2 coeurs, ils sont petits !) :

2009_06_20006

L’année prochaine, ce seront nos noces de soie. Trop Fastoche Rire !!! (enfin, je crois, 100 % "pur soie" ça existe ?)