Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 mai 2009

Petite histoire de jardin

Le jardin, dans sa 2ème partie, comporte une allée centrale faite de dalles de béton qui existaient avant notre arrivée.  Nous l’avons conservée mais nous avons souhaité l’agrémenter d’une "petite" haie de chaque côté. Pour cela, il y a 8 ans, nous avons planté des lonicéras (beaucoup Sourire de loniceras  : 20 m x 2). A l’époque, nous avions 2 labradors : Ozone, qui est mort depuis, et Pastel, qui va bientôt avoir 10 ans et que voici dans toute son énergie :

2009_05_10009

Les 2 chiens étaient jeunes et s’amusaient à courir ensemble dans le jardin mais pas seulement ! Ils aimaient tout particulièrement déterrer les petits plans de loniceras que nous nous acharnions désespérément chaque soir à replanter. Cela a duré un moment et on s’est même dit qu’il n’y aurait jamais de haie. Les chiens ont grandi et fait moins de bêtises et les arbustes ont enfin pu pousser !

Voici maintenant à quoi ressemble cette haie. Avant la taille de ce matin :

2009_05_10010

pendant la taille :

2009_05_10011

Enfin, la fameuse haie, une fois taillée :

2009_05_10012

Nous avons installé 3 pergolas qui surplombent cette allée. La photo ci-dessus est prise au niveau de la première qui accueille les 2 pieds de glycine (sévèrement taillés par JP cette année. Nous avons du fait 3 malheureuses fleurs cette année Déçu), la 2ème au milieu, 2 pieds de jasmin (qui ont subi le même sort que la glycine) et la 3ème supporte 2 pieds de chèvrefeuille.

Si c’était à refaire, je ne mettrais pas de haie. On a beau la tailler 2 fois par an, elle prend finalement beaucoup de place. Nous avions considéré à l’époque que retirer les dalles de béton (sachant surtout que tout a été fait dans la maison avec une quantité de béton incroyable, je vous raconterai peut-être un jour l’histoire du plan de travail de la cuisine et celle de la fausse cheminée) se révèlerait trop compliqué. Donc si c’était à refaire, je retirerai les dalles et je referai une allée avec des virages qui serpenterait jusque dans le fond du jardin le long des différents massifs de fleurs et d’arbustes.

Je ne résiste pas à l’envie de rajouter une photo des fleurs du Potentille Red Ace :

2009_05_10005

et de l’Azalée au soleil :

2009_05_10006

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité