Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
14 avril 2009

Week-end en famille

Nous sommes partis tous les trois fêter le dimanche de Pâques chez maman avec mes sœurs Elisabeth et Anne-Marie, son mari Patrice et leurs enfants (mon neveu Julien et ma nièce Amélie, accompagnée de son petit ami Arnaud). Il manquait Catherine et sa petite famille, partis dans la famille de son mari et Ramon, l’ami d’Elisabeth.

Après la traditionnelle chasse aux œufs dans le jardin et l’apéritif sous le soleil, nous sommes passés à table. Comme d’habitude, maman avait prévu beaucoup plus qu’il n’en faut :

  • 2 entrées : foie gras et Koulibiac de saumon (super bon le koulibiac – voir photo),

  • le plat principal : fricassée d’agneau et petits légumes (je vous dis pas la quantité de crème fraiche !),

  • plateau de fromages en provenance directe de la Crèmerie d’Anne-Marie et salade préparée façon Elisabeth (fou rire garanti),

  • et 2 desserts : un vacherin et un gâteau au chocolat.

Trop bon mais trop mangé !

Alors pour éliminer (un peu), nous sommes tous partis sur le rond-point (la rue de maman est une impasse qui finit par un rond-point où je jouais avec mes voisins et voisines quand j’étais petite) pour jouer à la balle aux prisonniers et au béret (voir photos).

On a vraiment passé une super journée tous ensemble, on a beaucoup ri, il faut dire que JP et Patrice n’arrêtent pas de raconter des bêtises, …

Enfin, de belles photos et de beaux portraits, déjà imprimés et placés dans mon 27ème album.

Bisous à tous !

2009_04_13057

Le koulibiac de Saumon

2009_04_13078

Maman en action pendant la balle aux prisonniers

2009_04_13085

Tentative de récupération du bérêt (en l’occurence un bout de bois) des 2 équipes

Publicité
Publicité
10 avril 2009

Cette nuit là

Souvent je pense à cette nuit là.

Nous étions arrivés le vendredi soir, plus tard que prévu, tu étais parti te coucher juste après manger parce que fatigué.

Nous devions partir le lendemain avec toi et maman pour une semaine à la neige.

Je m’étais dit que je pourrais profiter de toi et de maman pendant cette semaine de vacances, te dire des choses que je ne t’avais pas encore dites, te dire tout simplement que je t’aimais.

Cela faisait environ un an que tu étais malade, que les médecins avaient diagnostiqué un cancer de la plèvre et que tu te battais, maman à tes côtés, contre cette foutue maladie.

Nous sommes partis nous coucher à notre tour dans la chambre d’amis.

Et puis, en pleine nuit, maman est venue me chercher. Tu étais allongé le regard vide. Tu ne bougeais plus. Nous avons appelé les secours. Les pompiers sont arrivés puis le SAMU (je me rappelle de cette femme qui ne trouvait pas la route de la maison et qui trouvait ça drôle au téléphone ( !?) alors que nous étions si mal).

Ils ont tenté de te réanimer mais rien à faire, tu étais parti, parti pour de bon.

Je sais bien que tu savais que je t’aimais comme je sais que tu m’aimais ainsi que mes sœurs sans nous l’être jamais vraiment dit. C’est une erreur, il faut dire aux gens qu’on aime qu’on les aime, qu’ils sont importants pour nous. C’est quoi cette pudeur que l’on a ?

Si j’ai appris une chose de ton départ prématuré c’est bien cela.

Famille, je vous aime !

tableau_des_valeurs_002

5 avril 2009

Journée au jardin

Il a fait beau aujourd’hui, nous en avons profité pour passer la journée dans le jardin. Nous avons mis en place quelques pots et jardinières. JP a positionné quelques pas japonais dans la pelouse à l’ombre de la terrasse car c’est toujours un peu humide.

Quelques photos du jour :

Les aubriètes qui couvrent le sol le long de la maison devant :

2009_04_05022

L’abricotier polonais en fleurs. Remarquez le ciel bleu du Nord !

2009_04_05024

Une pensée sous le soleil.

2009_04_05028

4 avril 2009

Nouvelle tête

Ca y est, je l’ai fait, j’ai tout coupé (enfin pas moi, le coiffeur bien sûr).

Cheveux courts sur la nuque, contour de l’oreille sur les côtés et un peu plus long sur le dessus. Changement radical comme à chaque fois.

Publicité
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité