Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
4 mars 2009

Vive le collège (1)

sAntoine est revenu du collège avec une nouvelle punition aujourd’hui, donnée par une surveillante. La dernière était justifiée car la professeure de français lui avait fait copier à tous les temps de l’indicatif : "j’écoute mes camarades" et "je demande l’autorisation avant de prendre la parole".

Donc pour en revenir à aujourd’hui, il aurait embêté, avec 2 ou 3 autres copains, des élèves de 3ème.

Il me dit qu’il n’a rien fait mais qu’il n’a pas pu s’expliquer sous la menace d’un point en moins en comportement sur son permis par la surveillante. Un des ses copains aurait donné un coup d’écharpe (oh dites donc, quelle horreur !!!) à un 3ème et par peur de représailles de celui-ci, ce copain + un autre + Antoine se seraient sauvés en courant. La surveillante serait arrivée à ce moment précis.

J’ai tendance à croire ce que me dit Antoine. En effet, la dernière fois qu’il a bousculé un camarade dans la cour et que celui-ci est tombé mais n’a pas voulu dénoncer Antoine, c’est Antoine qui est allé voir la CPE pour se dénoncer lui-même !

J’étais prête à mettre un mot dans ce sens dans son carnet de correspondance mais JP me dit que je ne peux pas me battre contre tout et tous au collège.

Ils ont instauré un système tellement strict, à mon avis, que le dialogue n’a plus sa place et qu’il suffit de brandir la menace de points en moins sur le permis pour obtenir la réddition des élèves… enfin tout du moins en 6ème…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité