Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
27 janvier 2009

Tintin reporter

J'aime prendre des photos (c'est pour cela que certains m'appelle Tintin) et depuis l'arrivée du numérique, cela ne s'est pas arrangé ! Forcément, comme je peux prendre le nombre de photos que je veux et ensuite choisir les plus belles, je mitraille plus. Le problème c'est que le choix des photos que je garde ensuite est souvent difficile et au moment de l'impression, se pose le même problème. Je suis sur le point de terminer mon 26ème album (depuis 1990) et un meuble complet leur est alloué. Mon époux m'a acheté un superbe appareil pour nos 10 ans de mariage, pour lequel je n'ai pas encore assimilé toute la notice, et depuis peu le superbe flash qui va avec (environ 2 kg l'ensemble) et dont la notice est encore plus compliquée que celle de l'appareil... mais je m'éclate avec. Une conséquence toutefois, je suis rarement sur les photos de mes albums...

Publicité
Publicité
25 janvier 2009

Au volant

Qui n’a jamais râlé contre celui qui roule à 30 km à l’heure (alors que c’est 50 autorisés), soit parce qu’il a le temps (et que vous non), soit parce que c’est un papi à casquette qui a oublié qu’il avait une 3ème, soit parce qu’un autre cherche son chemin et au lieu de s’arrêter et demander, il embête tout le monde et vous en l’occurrence. Qui n’a jamais protesté derrière une voiture stationnée en double file parce le conducteur est descendu chercher un paquet de clopes au bistrot, ou en train de déposer son enfant à l’école, ou en train de discuter avec un passant ou pire avec un conducteur dans sa voiture dans l’autre sens qui vous empêche de doubler. Qui n’a jamais pesté après une voiture qui prend à elle seule deux places de parking et que vous tournez depuis au moins 10 minutes pour en trouver une. Il y a un principe simple auquel tout le monde devrait penser : ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse… au volant, c’est pareil.

25 janvier 2009

Brushing et coiffure

Je ne sais pas me coiffer ! Pourtant, je n’ai pas un cheveu difficile, j’ai bien quelques épis en haut à droite, en plein milieu du crâne et en bas à gauche mais je ne sais pas me coiffer. Et je ne sais pas pourquoi vous avez beau expliquer aux coiffeurs (et j’en ai fait un certain nombre) que vous ne savez pas pour qu’ils tentent sur votre tête de jolies coiffures féminines et sophistiquées mais impossibles à refaire après un bon shampoing ! Vous me verriez faire un brushing (une demi-heure au minimum), vous auriez envie d’envoyer la cassette à Vidéogag : entre la brosse d’une main et le sèche-cheveux de l’autre, que j’éteins et que je repose à chaque nouvelle prise de mèche… On devrait prévoir des cours de coiffures (pour apprendre à se coiffer soi-même à l’école primaire ou au collège) tout comme peut être des cours de couture parce que moi à part les ourlets des pantalons…

24 janvier 2009

Jeux de piste

Aussi loin qu’il m’en souvienne, j’ai toujours adoré les jeux de piste. Adoré y participer oui, mais aussi adoré en élaborer, chaque fois un peu différents, chaque fois un peu plus compliqués, enfin, en fonction de l’âge des participants. Et plus c’est compliqué, plus j’y passe du temps. Pensif

Les loustics de mon chéri ont toujours bien apprécié. Et même maintenant qu’ils sont grands et avec leurs moitiés, ils aiment encore. Et puis, il y a le fil rouge : des expressions françaises sur un thème tout au long du jeu.

Le dernier, c’était pour mon chéri, pour nos 10 ans de mariage. Je m’y suis mise 3 mois avant la date ! Ce qui a rendu les choses différentes par rapport à d’habitude, ou chaque message déchiffré conduit à un endroit où se trouve un autre message, c’est que le jour de notre anniversaire, mon chéri, il était hospitalisé. Alors, il l’a fait, mais virtuellement puisque chaque lieu à découvrir était à la maison. Et comme il était patraque et avait du mal à se concentrer, le jeu de piste, il a duré un moment… Clin d'oeil

24 janvier 2009

Anniversaires de mariage

Depuis notre premier anniversaire de mariage, je respecte la tradition (le folklore diront certains) d’offrir à ma moitié (ou mon double ?) un cadeau en rapport avec les noces en question.

A savoir, la première année il s’agit des noces de coton, je lui ai acheté un tee-shirt en coton avec inscrit « je t’aime » en japonais et je l’ai invité au restaurant où le gérant avait fait un menu et mis un dessin avec des tiges de coton, …

L’année dernière, il a eu en plus du vase en étain pour nos 10 ans de mariage, le fameux jeu de piste (relativement corsé d’ailleurs le jeu de piste).

Pour les 9 ans, il a eu en plus du petit-déjeuner en faïence de gien, un quizz. Le quizz à l’époux que voici (se reporter à la grille des scores, il a eu 11,5 sur 20) :

Quizz à l’époux

 

Questions

Réponses JP

Bonnes réponses

Points

Que se passe-t-il demain ?

Veille de l’été

Anniversaire mariage

0/1

Combien d’années de mariage cette année ?

8

9

0/1

De quelles noces s’agit-il ?

laine

Faïence

0/1

Par déduction, quelle est la date de notre mariage ?

20/06/98

20/06/98

1/1

De combien de cadeaux de mariage peux-tu te rappeler ?

Coton = tee-shirt

Coton = tee-shirt

1/1

? = porte chéquier

Cuir = porte-chéquier

0,5/1

? = pains

Froment = pains entrelacés

0,5/1

Cire = bougie

Cire = bougie

1/1

? = arbre

Bois = arbre

0,5/1

? = ?

Chypre =parfum

0/1

Laine = chaussons

Laine = Chaussons

1/1

Coquelicot = tasse

Coquelicot = tasse + coquelicots

1/1

Quelles étaient les noces de l’année dernière ?

Coquelicot

Coquelicot

1/1

Quelles sont les prochaines noces ?

Etain

Etain

1/1

Que peut être le cadeau cette année ?

2 flûtes

Faïence

0/1

De quelle origine ?

Chine

Gien (forcément !)

0/1

Qu’est-ce qu’il y a inscrit à l’intérieur de ton alliance ?

S – JP – 20/06/98

S – JP – 20/06/98

1/1

En quelle année nous sommes-nous rencontrés ?

1991

1991

1/1

En quelle année notre histoire à deux a commencé ?

1991

1992

0/1

En quelle année avons-nous emménagés ensemble ?

1994

1994

1/1

Total sur 20

11,5/20

 

Correspondance des points

Entre 15 et 20

Epoux appréciant la détermination de son épouse à respecter les traditions et touché de l’attention que représente à son égard le temps consacré à la recherche du cadeau symbolique chaque année. Epoux confus de ne pas penser de son côté à célébrer cet anniversaire.

Entre 10 et 15

Epoux amusé par son épouse dans le choix de celle-ci à respecter les traditions et se rendant compte de l’énergie développée chaque année. Epoux peut-être un peu confus de ne pas penser de son côté à célébrer cet anniversaire.

Entre 5 et 10

Epoux interloqué par son épouse dans son acharnement à respecter les traditions et ne se rendant pas compte du temps consacré à la recherche du cadeau symbolique. Epoux pas confus de ne pas penser de son côté à célébrer cet anniversaire.

Entre 0 et 5

Epoux n’ayant que faire des traditions, prenant son épouse pour une hurluberlue de première et ne méritant pas du tout le temps consacré. Pas du tout choqué d’autre part à ne pas y penser. Epoux pas du tout confus de ne pas penser de son côté à célébrer cet anniversaire.

Publicité
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 481
Publicité